62% POLYESTER
Les tissus en polyester promettent une résistance accrue, une bonne élasticité. Ils offrent également l'avantage de ne pas se froisser, de quoi ravir les anti-repassage. Le polyester permet aussi de réaliser des tissus très légers et respirants, très appréciés pour les plus actives et les sportives !
22% ACRYLIQUE
Un des usages les plus connus de l’acrylique est la peinture, mais elle est aussi de plus en plus utilisée dans l’industrie textile. Pour la fabrication de fausses fourrures par exemple, ou encore de pulls, où on la trouve souvent mélangée avec d’autres fibres, afin de rendre les habits plus doux, plus souples et plus faciles d’entretien.
9% POLYAMIDE
Le polyamide est le grand frère du polyester, plus résistant mais aussi plus doux au contact que ce-dernier. Il s'agit d'une matière hydrophobe qui n'absorbe pas l'humidité.
3% LAINE
Les avantages de la laine sont nombreux, parmi eux nous comptons : son isolation thermique, sa flexibilité et sa résistance, sa valeur écologique, sa capacité autonettoyante et le fait qu’il est un textile anallergique.
4% ELASTHANNE
Fibre K, Spandex, Lycra... Il existe de nombreuses appellations mais elles désignent toute la même fibre : l'élasthanne ! En pouvant s'étirer jusqu'à 7 fois sa taille, il élasthanne apporte un confort inégalé à votre vêtement. De plus, son aspect élastique lui permet de reprendre forme peu importe votre activité.
Pour l'entretien, se référer à l'étiquette.